Tout savoir sur la différence entre une maison de disque et un label

Vous rêvez de mettre en avant votre voix resplendissante ou bien votre mélodie qui tricote dans votre tête ? Rejoignez une maison de disque et intégrez-vous chez un label pour garantir votre succès dans le monde artistique.


Le rôle d’une maison de disque

Afin d’assurer votre lancement, faites confiance aux meilleures et grandes maisons de production. En effet, elles constituent une entreprise qui se charge de la création, la production et l’édition des œuvres phonographiques. Elles écoutent vos compositions en détectant votre talent. Elles s’occupent également de distribuer les œuvres des artistes. Ce qui induit que son rôle est plus large comparé à celui d’un label.

Concernant le label, à quoi sert-il ?

Pour le cas d’un label, soyez conscient qu’il est en charge de la création du marketing et de la communication de l’artiste en question, la commercialisation des morceaux. Il s’occupe ainsi de la pochette de votre album, des tenues vestimentaires, les clips musicaux etc. Bref, contrairement à une maison de production musique, un label se focalise notamment sur le look et l’authenticité de l’identité de l’artiste avec son genre de musique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choisir une maison de production pour une carrière musicale réussie

Accéder plus facilement à la célébrité avec un label renommé